Accédez gratuitement à votre vidéo personnalisée de yoga du visage en répondant au petit questionnaire :
Etes-vous intéressée par le yoga du visage ?
En prévention
En correction
Yoga du visage -ride du lion à eliminer naturelement avec la gym faciale

Ride du lion chez les femmes, comment l'éliminer naturellement grâce au yoga du visage?

Besoin d'aide ?
 contact@yogavisage.fr
 Corine : 07 56 99 50 78
Lundi au Samedi de 10H à 18H

Voici une question qui revient très souvent dans les demandes pour le yoga du visage. Cette partie du visage marque en effet tout particulièrement. Partageons ici quelques considérations générales pour commencer sur la ride du lion. Quand cette ride est bien marquée, vous voyez qu’elle correspond à une contraction très forte du muscle inter-sourcilier. C’est cette contraction que votre peau finit par marquer, imprimer lorsqu’elle perd de son élasticité avec le temps, l’âge, les contraintes ou même quand vous plissez les yeux par temps ensoleillé sans porter des lunettes de soleil !

Bien des occasions de voir apparaître cette ride du lion

Lutter contre son apparition ou la présence déjà établie de cette ride rentre dans les composantes des exercices pratiqués en yoga du visage

C’est d’ailleurs une préoccupation très habituelle et une demande courante à laquelle le yoga du visage va pouvoir répondre en venant tonifier les muscles concernés pour les renforcer.

Cependant un muscle ne peut être correctement renforcé que s’il a été préalablement détendu.
Si vous pratiquez des exercices du yoga du visage à la maison sur la base de nos vidéos Youtube ou des vidéos sur Facebook ou de l’un de nos supports et programmes, prenez avant tout le soin de bien comprendre quelle est votre problématique au niveau de votre ride du lion.

Si vous ressentez que le muscle est extrêmement contracté, avant toute pratique de tonification musculaire, prenez le temps de le détendre !

Sans cette détente préalable, votre muscle ne pourra pas retrouver l’élasticité nécessaire pour venir se tonifier et ainsi venir combler les sillons existants.
livret - ride du lion yoga du visage

Comment détendre la ride du lion ?

Pour venir travailler une ride verticale, il faut travailler le muscle de façon horizontale afin de ne pas accentuer le mouvement de la ride.
 
Ainsi, vous allez effectuer des mouvements de pince avec le pouce et l’index de chaque côté, au niveau de la zone inter-sourcilière.

Réalisez ce geste évidemment en fonction de la sensibilité de votre peau et de la sensibilité de cette zone pour vous.
Il se trouve, en effet, beaucoup de points d’acupression à cet endroit qui peut se révéler, selon la personne, plus ou moins sensible au pincement.

La peau peut aussi selon sa sensibilité propre rougir sous les pincements.

Il convient donc pour vous d’ajuster la nature, l’intensité et la force exercées dans votre mouvement.
Soyez toujours à l’écoute des signaux que votre visage vous envoie dans votre pratique du yoga du visage.
Ainsi après les exercices, vous serez à même de les ajuster pour qu’ils répondent à vos besoins de la meilleure façon qui soit.

Commençons maintenant l’exercice de détente pour lutter contre la ride du lion :

  • Pincez horizontalement, entre le pouce et l’index de chaque côté de la ride, la zone intersourcillière. En pinçant le long de vos sourcils, écartez les mains vers l’extérieur, vers la tempe. 
  • Vous menez ainsi la tension de cette zone vers l’extérieur en lui permettant de se dissiper.
Répétez cet exercice 2 à 3 fois. 
  • Puis, posez vos index à la naissance des sourcils de part et d’autre de la ride du lion
  •  Pressez la zone en venant écarter et tirer le muscle intersourcillier vers l’extérieur, d’abord très localement
  • puis en étirant vers l’extérieur, en laissant les deux index parcourir l’intégralité des sourcils jusqu’à ce qu’ils rejoignent, en fin de sourcil, les petits creux présents sur vos tempes.
Répétez cet exercice 2 à 3 fois.

Vous constatez que dans cette pratique, à aucun moment, vous ne venez contracter le muscle inter-sourcilier.
Vous le conduisez au contraire à se détendre et à s’étirer.

Il est donc important de comprendre votre problématique personnelle de votre ride du lion.
Si cette problématique révèle d’une contraction majeure de ce muscle, prenez le temps dans les premiers jours de pratique, de venir véritablement détendre ce muscle.

Si vous avez des interrogations sur la justesse de vos mouvements, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou des questions sur nos messageries de contact. Nous vous répondrons pour vous permettre de conforter au mieux votre pratique.

Pour ajuster votre pratique, vous pouvez aussi si vous le souhaitez, réservez des des cours de yoga du visage en ligne.

N’hésitez jamais à poser les questions qui permettront de personnaliser votre pratique du yoga du visage afin de profiter pleinement de ses bienfaits.

Si vous souhaitez personnaliser votre pratique et trouver des réponses adaptées au plus proche de vos besoins, vous pouvez avoir accès à nos vidéos, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
En répondant à un questionnaire rapide, vous pourrez avoir accès à des vidéos personnalisées.

A très bientôt pour de nouveaux exercices.

Très bonne journée et excellente pratique !

Un programme de Yoga du Visage complet pour garder ou retrouver un visage jeune & rayonnant ?

yoga du visage beaute et harmonie

Ce livret vous permettra de garder ou retrouver un visage jeune et rayonannt.

Cette magnifique brochure de yoga du visage, récapitulant par écrit les principaux exercices de yoga du visage, est enfin disponible.

Conçue pour pouvoir être toujours sur vous (format sac à main et légère), et pour rendre votre pratique efficace et agréable (exercices très détaillés et écrits en grosses lettres pour que vous puissiez à la fois lire et pratiquer, solide papier glacé qui résistera à une lecture intensive...), elle constituera une solide base à votre pratique quotidienne de yoga du visage.
Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
 TOUS DROITS RÉSERVÉS