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Yoga du visage -ride du lion à eliminer naturelement avec la gym faciale

Des exercices simples de Yoga du Visage pour garder ou retrouver un visage jeune & rayonnant

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En effet, il est très simple d’intégrer les pratiques du yoga du visage dans notre quotidien car, avant toute chose, il ne requiert aucun matériel, aucun équipement particulier ! De même, certains exercices selon leur degré de discrétion permettent d’être réaliser dans des lieux publics, et notamment dans les transports en commun, dans la voiture, quand nous marchons, voir au bureau au moment de faire une petite pause ! Voici quelques exemples d’exercices pouvant être réalisés tout au long de la journée dès que nous y pensons.

Le premier exercice va concerner les joues :

Les joues sont la partie du visage qui va en effet avoir le plus tendance à l’affaissement vers le bas du fait du poids de la gravité. Leur partie la plus charnue est, là, concernée.

Un petit geste qui peut sembler très anodin va permettre aux joues de retrouver leur forme initiale. Il consiste à prendre les joues dans les mains et à laisser les deux mains remonter légèrement vers le haut.
Au bureau, il est simple de réaliser ce geste, les deux coudes posés sur le bureau.
Prenez le temps de prendre votre visage dans vos mains et de remonter document vers le haut en ressentant que ce touché est bienfaisant.

Pour décoller les mains des joues, évidemment ne pressez pas vos mains sur votre visage vers le bas, ce qui viendrait annuler les bienfaits du geste précédent, mais laissez doucement se décoller, toute en légèreté, les deux mains du visage.
Cet exercice si simple peut être réalisé tout au long de la journée et saura apporter aux joues le plus grand bien et à vous-même un moment de détente et de douceur.
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Le deuxième exercice va concerner la tonification des muscles des contours des yeux.

Il peut lui aussi être réalisé en toute discrétion, tout au long de la journée, et notamment dans les transports en commun ou la voiture par exemple quand vous êtes dans les bouchons, à un feu, ou passager !
Cet exercice se concentre donc sur la tonification des muscles des contours des yeux.

Il consiste à faire bouger le regard dans toutes les directions. 
Dans les transports en commun, tout le monde étant sur les portables bien souvent, l’exercice n’attirera l’attention d’aucun de vos voisins sur vos grimaces!

D’autant que cet exercice peut aussi se faire les yeux fermés pour une discrétion totale !
Donc les yeux ouverts ou fermés, l’exercice consiste à faire bouger les yeux :
de haut en bas,
de gauche à droite,  et en suivant une trajectoire oblique, tracez un X avec les deux yeux

Le troisième exercice concerne la tonification des paupières supérieures

Placez les index sous les sourcils, inspirez et à l’expiration, laissez vos yeux se fermer en pointant le regard sur le bout du nez.
Facilement réalisable, cet exercice tonifie votre regard.
Un dernier exercice très facile à réaliser notamment, d’après de nombreux élèves du yoga du visage, pendant l’attente au feu rouge.
Tous ces exercices sont, comme vous le constatez, facilement intégrables dans le déroulement de votre journée et dans votre quotidien .

Un dernier petit geste de yoga du visage

Un dernier petit geste qui va concerner ici le contour des lèvres et le sillon
nasogénien, est de venir faire passer votre langue sur vos dents en décrivant un cercle, bouche fermée.

La pratique des automassages

Enfin pour la pratique des automassages qui consistent à remonter les traits du visage de bas en haut pour une bonne tonification musculaire, profitez de vos soins de jour et de nuit, lors de l’application de vos cosmétiques, pour intégrer une gestuelle adaptée. Celle-ci va potentialiser l’effet de ces cosmétiques et permettre à votre vissage d’être dans son plein potentiel de rayonnement. 
Prenez ainsi le temps d’avoir du temps !
Excellente journée, excellente pratique et à très vite pour d’autres partages.
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