Yoga du visage - double menton sous la peau du cou

La méthode la plus efficace pour perdre son double menton !

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Réduire le double menton avec une tonification musculaire & des auto-massages du visage, c'est possible !

Saviez-vous que vous pouviez tonifier l'ovale de votre visage avec la pratique régulière du yoga du visage ?
C'est une méthode naturelle et holistique durable permettant d'éliminer ou de prévenir le relâchement cutané de la peau, et entre autres le double menton

Cette technique, à raison de quelques minutes par jour et sans avoir besoin d'autre outil que vos mains, vous permettra de lisser l'ovale de votre visage et d'évacuer tout le stress de votre journée.
Vous pouvez agir :
  • En prévention
  • En correction
En outre, la zone sous-mentonnière possède de nombreux ganglions lymphatiques. Il est possible de souffrir d'une accumulation de lymphes à ce niveau, qui s'est mise à stagner, et il est profitable d'en prendre conscience parce-que parfois, nous pensons qu'il s'agit d'un simple relâchement, ou un double menton, alors qu'il s'agit d'une accumulation de lymphes. Il devient alors nécessaire de pratiquer des exercices de stimulation du menton, afin d'aider la lymphe à se désengorger, et stimuler notre système humanitaire !
double menton
Pourquoi ça m’arrive ?
Dans notre quotidien, on ne sollicite que très peu la quarantaine des muscles de notre visage.
Et lorsqu'on n'utilise pas un muscle, il se relâche, se ramollit, puis la peau se détend. 

Ce relâchement prématuré souvent mal vécu est visible chez beaucoup de personnes au fils des années.
Le menton étant la zone du visage qui accumule le plus de graisse, un manque d'exercice musculaire au niveau de cette zone provoquera pour de nombreuses personnes l'apparition d'un double menton.

Ce dernier favorise aussi la naissance de petits poils sur le double menton, particulièrement disgracieux... Un double menton est déjà un problème en soit, mais un simple petit dérèglement hormonal qui survient souvent avec l'avancement de l'âge encourage les follicules pileux à se développer.

De plus, dans notre mode de vie moderne, nous avons souvent tendance à avoir les épaules arrondies, ce qui favorise le relâchement et le flétrissement du cou.
Notamment, une exposition prolongée au soleil sans protection solaire fragilise la peau déjà sensible et fine du cou, et l’abîme, ce qui produit un vieillissement prématuré de la peau du cou, plus rapide que le reste de visage.
Heureusement, nous avons LA solution pour éviter ces désagréments liés au vieillissement.
Nul besoin de chirurgie esthétique quant on a cinq petites minutes par jour, et de la souplesse dans les doigts !
Nous allons voir dans cet article comment le prévenir, voire l'éliminer.
Livret - relâchement cutané de la peau - yoga du visage - éliminer le double menton chez les femmes

Éliminez le double menton en 30 jours chrono avec le Yoga du Visage

Heureusement, il existe une méthode efficace et naturelle pour remédier à ce phénomène plus ou moins prononcé : le yoga facial.

Il est très efficace et durable car il agit sur votre musculature profonde. 
Vous pouvez le pratiquer en prévention ou en correction en fonction de l'avancement de votre double menton.

Quelques exercices en vidéos pour réduire le double menton et affiner le cou par Sylvie Lefranc

double menton programme de yoga du visage
Notre programme Ovale Tonifié fournit de nombreux exercices de tonification du cou, de la nuque et de l'ovale, permettant d'avoir une approche globale sur tout le bas du visage. Il a été créé par une experte du yoga du visage

Il vous apportera des résultats conséquents visibles dès les premiers jours de pratique.

Quelques exemples d'exercices pour réduire voire éliminer le double menton efficacement :

Avant de commencer, je vous invite à vous placer dans une position confortable et à placer votre respiration dans le ventre, et ressentez votre souffle naturel.
Le premier mouvement :
  • Faites remonter les mains le long du cou, des clavicules jusque sous le menton.
  • Puis, laissez vos deux mains s'écarter du milieu du cou jusque derrière les oreilles.
Prenez soin de votre cou. En effet, nous avons l'habitude de faire attention à notre visage entre le menton et le sommet de la tête et à négliger le cou, or la peau de celui-ci est également très fine et très fragile.
Pour le deuxième mouvement :
  • Utilisez l'ensemble des doigts pour venir pincer l'ovale du centre du menton jusque derrière les oreilles, tapotez et relâchez.
  • Avec le troisième mouvement, mobilisez la langue en l'étirant pour toucher le bout du nez. L'étirement de la langue va se faire alors que la tête est tournée sur le côté, légèrement penchée et permettre ainsi un étirement maximal au niveau du cou.
Pour le troisième mouvement :
  • Penchez la tête vers la droite et touchez le bout du nez avec la langue. Puis remettez la tête au centre, puis à gauche. Faite la pratique 3 fois de chaque coté.
  • Puis ramenez la tête au centre, fermez les yeux quelques instant et ressentez les sensations au niveau du cou et du menton et rouvrez doucement les yeux.
Pour augmenter les effets du renforcement musculaire :
  • Commencez par exercer une résistance entre le poing et la mâchoire inférieure.
  • Cet exercice va consister à exercer avec les poings une résistance face à la mâchoire inférieure qui va chercher à s'ouvrir, tandis que le poing cherche à fermer la bouche.
  • ​Inspirez, poing replié sous le menton, et expirez en effectuant le mouvement d'opposition entre votre poing et votre mâchoire inférieure qui cherche à s'ouvrir. Puis changez de côté, coude gauche dans la main droite, poing gauche sous le menton.
  • ​A faire trois fois de chaque côté, puis relâchez en effectuant de petits mouvements pour étirer le contour de la bouche.
Mettre le muscle Platysma en tension :
Le grand muscle impliqué au niveau du relâchement du cou, est le muscle Platysma, qui est un grand muscle plat reliant les clavicules à la mâchoire inférieure :

• Mettez les mains en coupe, placez-y votre menton. Si vous avez une table sur les coudes, n'hésitez pas à vous en servir ! Sinon, coincez les coudes contre la poitrine. Cherchez à avoir une positions confortable qui ne vous créer pas trop de tensions au niveau des trapèzes et des cervicales.
exercice pour réduire le double menton
Le principe du mouvement sera de créer de mouvement d'opposition entre la mâchoire inférieure qui va chercher à s'ouvrir en poussant vers le bas, tandis que les mains vont résister de manière à l'empêcher de s'ouvrir. 

Aussi, nous allons placer toute cette zone mentonnière en résistance musculaire.

Inspirez, et expirez en vous détendant.

A faire trois fois d'affilé. Relâchez.
Exemple d'auto-massage :
Le massage par les articulations :

Placez vos articulations au niveau du bas du visage, et toujours en pressant fermement, nous remontons jusqu'aux pommettes en restant quelques instants dans cette position.

Puis, nous ouvrirons les mains vers l'extérieur en entraînant la matière vers le haut.

A faire trois fois.

Conseil de l'experte en yoga du visage :
N'hésitez pas à accompagner ces mouvements de massage de l'application d'une huile pour le visage (comme l'huile Lûmity) afin que vos mains glissent plus facilement le long de votre contour de visage, particulièrement dans l'objectif de lisser le double menton en le tonifiant pour qu'il retrouve son volume d'origine !
huile lumity pour les massages du visage
Combien de temps pratiquer le Yoga du Visage pour avoir les meilleurs résultats ?
  • En prévention : Pratiquez 15 minutes 3 fois par semaine
  • En correction : Pratiquez 15 minutes tous les jours
éliminer son double menton et eviter le relâchement cutané de la peau
Les différents piliers du yoga du visage qui agissent contre le double menton :
  • ​Tonification musculaire
  •  Auto-massages
  •  Stimulation des points énergétiques
Ces trois piliers agissent en synergie pour raffermir votre ovale afin d'éliminer durablement le double menton, ce qui aura 2 effets :
  • ​Retendre votre peau et muscler votre visage
  • ​Éliminer la graisse pour réduire voire éliminer le double menton (et éviter l’apparition néfaste de petits poils à la naissance du double menton)
Il y a t-il des contre-indications à la gymnastique faciale ?
Il n'y a pas de contre indication à pratiquer la gymnastique faciale (yoga du visage).

Il est juste inutile de dépasser 25 minutes de pratique journalière.

• Si vous effectuer cet exercice en prévention : vous pouvez le réaliser une à deux fois par semaine.
• En cas de correction, pratiquez cet exercice au moins deux fois par jour.
Vous avez la possibilité d'inclure ces mouvements dans vos rituels quotidiens d'application des cosmétiques, sur une peau propre et hydratée.
Épargnez-vous les désagréments du double menton, que ce soit en prévention, ou en correction, avec notre programme OVALE TONIFIÉ spécialement dédié au re-façonnement du visage, et évidemment le double menton, qui a tendance à peser sur la délicatesse des traits !
Nous sommes les sculptrices de notre visage, ne l'oubliez jamais, quelques exercices de quelques minutes par jours, peuvent vous aider à reprendre confiance en vous, par la diminution et l'extinction des zones que vous souhaitez raffermir !
Conseils de Pro : Une bonne tenue
La pratique combinée de la position des épaules, la tonification musculaire directe et les exercices d'auto-massages, qui vont à la fois venir détendre et tonifier la zone à travailler !

Pensez vraiment à redresser votre posture corporelle, cela peut se faire à tout moment de la journée, dans les transports, au travail, chez soi... Mettez l'accent sur la position de vos épaules pour des résultats optimaux !

En effet, dès que ces pratiques sont effectuées, vous avez la position optimale des épaules, du cou et de la nuque pour retendre, autant que possible, le cou et la zone sous-mentonnière.
Ces pratiques vont venir venir re-tonifier les muscles de la base du cou jusqu'aux pommettes, afin d'avoir un visage bien tonique !
Grâce à notre programme OVALE TONIFIÉ, votre visage sera repulpé, votre ovale du visage redessiné, vos pommettes bien vivantes !

Ces exercices peuvent être pratiqué à volonté, pas plus de 5 à 10 minutes par jour pour les exercices de tonification musculaire de manière à ne pas sur-solliciter la musculature du visage, au risque de créer des tensions musculaires !

En revanche, les auto-massages peuvent être pratiqués dès que l'envie ou le besoin vous en prend, ou simplement pour avoir une bonne mine, par exemple chaque matin et chaque soir en appliquant vos cosmétiques, pour une impression de légèreté et un visage rayonnant !
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