Dans notre quotidien, on ne sollicite que très peu la quarantaine des muscles de notre visage. Et lorsqu'un muscle n’est pas sollicité, il se relâche, se ramollit, puis la peau se détend. Ce relâchement prématuré souvent mal vécu est visible chez beaucoup de personnes au fil des années. Le menton étant la zone du visage qui accumule le plus de graisse, un manque d'exercice musculaire au niveau de cette zone provoquera l'apparition d'un double menton.
Ce dernier favorise aussi la naissance de petits poils, particulièrement disgracieux... Un double menton est déjà un problème en soi, mais un simple petit dérèglement hormonal qui survient souvent avec l'avancement de l'âge encourage les follicules pileux à se développer.
De plus, dans notre mode de vie moderne, nous avons souvent tendance à avoir les épaules arrondies, ce qui favorise le relâchement et le flétrissement du cou. Tout comme une exposition prolongée au soleil sans protection solaire qui fragilise la peau déjà sensible et fine du cou et l’abîme, ce qui produit un vieillissement prématuré de la peau du cou, plus rapide que le reste du visage.
Heureusement, nous avons LA solution pour éviter ces désagréments liés au vieillissement. Nul besoin de chirurgie esthétique ! Cinq petites minutes par jour suffisent et un peu de souplesse dans les doigts !