Yoga du visage

Les bienfaits des amandes pour la santé du corps et du visage !

Besoin d'aide ?
 contact@yogavisage.fr
 Corine : 07 56 99 50 78
Lundi au Samedi de 10H à 18H

Les bienfaits de l’amande d’abricot

Un produit qui se trouve dans le noyau de l’abricot, l’amande a vu le jour comme les autres fruits à noyau. Cultivées depuis les années 2000 en Chine, des études ont été menées sur l’amande d’abricot. On a pu constater que cette dernière a donné ses fruits en matière de vertu. On vous présente alors tous les avantages de l’amande d’abricot.

Les avantages culinaires

La première utilisation de l’amande d’abricot est en gastronomie. On y trouve un grand avantage, car elle donne un goût particulier à la cuisine.Des grands chefs aux simples particuliers, une amande d’abricot s’avérait être un atout de taille qu’il faut utilisée inévitablement en cuisine. On parle plus précisément ici des amandes douces. Ce sont les seules amandes que l’on peut employer en cuisine vu qu’elles ne sont pas amères. Tout petit, on adorait trouver des parties d’amande douce dans les confitures que les parents faisaient pour nous. Aujourd’hui, l’amande douce du noyau d’abricot ne sert plus tout simplement dans les confitures et les compotes, mais aussi dans les confiseries comme les chocolats et les bonbons, dans les pâtisseries, voire même dans les plats et les sauces salées concoctés par les chefs. 

Les avantages sur la santé

Mis à part ses vertus en cuisine, les amandes d’abricot ont également des avantages sur la santé de l’Homme. En effet, ces amandes sont riches en acide gras et en protéines. De plus, elles contiennent des fibres et des enzymes. Voilà pourquoi, elles jouent un rôle important pour la santé humaine. Tout d’abord, c’est un produit nécessaire pour la détoxification. Elle ne s’adresse en effet qu’aux cellules malades. 

On évite donc toutes maladies du système digestif par exemple. Les toux et les constipations peuvent être réglées également en consommant tout simplement des amandes douces. Par ailleurs, c’est également un produit qui permet de lutter contre certaines maladies. L’amande d’abricot a des effets préventifs. Il en est par exemple du cancer. Une amande d’abricot amère reste les meilleurs noyaux de l’abricot du moment qu’il s’agit d’un produit qui ne touche pas les aliments. 

Les avantages médicamenteux

Il s’avérait que consommer une amande d’abricot de temps à autre pour les personnes atteintes du cancer peut guérir. Incroyable, mais vrai pourtant ! Dans le noyau de l’abricot, on constate qu’il y a toutes sortes de composants y compris le cyanure d’hydrogène, une unité de benzaldéhyde et deux unités de glucose. Le cyanure et le benzaldéhyde sont connus pour être des vrais poisons même à petite dose. 

Ces composants sont verrouillés ensemble jusqu’à ce que les enzymes bêta-glucosides interviennent. On retrouve ces enzymes dans les cellules cancéreuses. Dès que les composants de l’amande amère entrent en contact alors avec les cellules cancéreuses, une petite dose de cyanure s’éparpille directement dans les cellules du corps humain.Ces composants peuvent détruire toutes les cellules cancéreuses et seulement elles. Elles ne touchent en aucun cas les cellules saines. Le cyanure et le benzaldéhyde se nourrissent petit à petit des cellules malades puis les désintègrent totalement. 
amande soin visage
Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
 TOUS DROITS RÉSERVÉS