Raffermir les joues

La meilleur méthode naturelle pour affiner le visage et raffermir les joues

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Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons pour une nouvelle pratique du Yoga du visage et pour partager quelques secrets de beauté qui vont vous apporter des solutions pour avoir des joues fermes et rebondies, et vous donneront bonne mine !

Nous sommes en effet nombreuses et nombreux, à rencontrer au fil du temps ce problème de relâchement au niveau de nos joues, ou à les voir se creuser, ce qui n’est pas toujours gracieux. 

Cela indique les signes du temps ou de fatigue, et attire notre attention quand nous nous regardons dans un miroir.
Personne n’est épargné par le poids de la gravité qui fait s’affaisser nos joues vers le bas. Nous observons particulièrement ce phénomène dans les parties du bas du visage, où un peu de graisse a tendance à venir s’accumuler du fait du relâchement de nos joues !

Mais rien n’est perdu grâce à une pratique régulière du Yoga du visage et aux exercices appropriés qui vont vous aider à lutter contre les attaques de cette gravité !

Il est important de connaître quelques exercices qui vont venir tonifier vos joues et leur rendre leur bel aspect rebond et leur fermeté.

Le premier de ces exercices pour raffermir les joues est le suivant :

Il consiste à gonfler les joues et à faire circuler l’air d’une joue à l’autre.
Pour réaliser cet exercice, plusieurs options se présentent à vous :
  • La première option : vous placez vos mains bien ouvertes sous votre menton et vous venez essayer en déplaçant l’air d’une joue à l’autre, de venir toucher les paumes de vos mains de la surface de vos joues.
  • ​La deuxième option : vous venez appliquer la paume de votre main sur votre bouche pour aider celle-ci à bien conserver l’air en son intérieur mais aussi à éviter que ne se forment de petits plis au-dessus de votre lèvre supérieure.
  • ​La troisième option : vous pouvez aussi garder vos mains libres !
Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous allez garder l’air environ 30 secondes dans vos joues, donc respirez bien par le nez pour ne pas vous mettre en situation d’apnée ce qui rendrait la pratique désagréable. 

Il faut laisser l’air pénétrer par les voies nasales pour assurer une bonne ventilation durant l’exercice et en profiter pleinement.

Et c’est parti pour 30 secondes d’exercice : gonflez vos joues et faites passer l’air d’une joue à l’autre !

A la fin de cet exercice, expirez tranquillement en un moment de relaxation.

Le deuxième exercice maintenant est toujours pour vous accompagner vers des joues rebondies et fermes !

Il s’effectuera en mobilisant les muscles des joues et en imaginant que vous soufflez sur une flamme par exemple, que vous désirez éteindre, en venant gonfler les joues tout en soufflant. Soufflez bien jusqu’au bout de l’expiration.
Vous allez effectuer cet exercice une vingtaine de fois.
C’est parti !
20 fois et vous relâchez pour un instant de pose.
Joues fermes

Le troisième exercice et le dernier maintenant pour venir activer la circulation sur l’ensemble des vos joues : les pinçons !

En pratiquent ces pincements, vous éviterez bien évidemment de les effectuer trop fortement mais aussi de venir étirer la peau vers l’extérieur, ce qui aurait l’effet de la détendre et donc l’effet inverse de celui escompté ! 

D’autant que tous les exercices doivent être pratiqués avec douceur, dans le respect de votre visage et de votre épiderme, vous les apprécierez d’autant plus !

Le pinçon va donc se faire de manière fixe, en saisissant bien le muscle et pour cela, le conseil est de venir faire comme un crochet avec votre index et de venir à chaque pinçon appuyer avec votre pouce sur le côté de votre index, en saisissant le muscle de vos joues.

Vous allez effectuer ces gestes de pinçons pendant environ deux minutes, et vous apercevoir que cet exercice est très agréable et bénéfique car il donne une impression de circulation dans l’ensemble des joues et de la peau, et une sensation de chaleur bienfaisante.
Vous pouvez pratiquer ces exercices autant que désiré, et notamment si vous ressentez un affaissement et un flétrissement de vos joues.

Ils seront d’un grand bénéfice pour lutter contre ceux-ci et retrouver des joues fermes et rebondies, et une mine resplendissante.

Les exercices sont terminés ! Voyez comme il a été simple de les pratiquer !

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Excellente journée, excellente pratique et à très vite pour d’autres partages.
L’équipe du Yoga du Visage.

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