massage visage gua sha yoga

Les bienfaits du massage 
Gua Sha

Besoin d'aide ?
 contact@yogavisage.fr
Lundi au Samedi de 10H à 18H

Qu’est-ce que le massage Gua Sha ?  

Le Gua Sha est une méthode de massage ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il permet de libérer les toxines de la peau qui y demeurent. L’objectif est de rétablir l’équilibre du flux énergétique et faciliter la circulation du Qi ou énergie vitale.
Gua Sha massage visage sylvie lefranc

Le Gua Sha pour quels troubles ?

Les massages chinois sont souvent utilisés afin de traiter les troubles fonctionnels des individus comme le stress, l’insomnie, la circulation sanguine ou les maux de dos. Le Gua Sha partage les principes de l’acupuncture. Il cible des méridiens liés aux organes en dysfonctionnement afin de faciliter la circulation énergétique. La technique Gua Sha consiste à racler la peau pour effectuer de légères contusions au niveau de la nuque, des bras, des cuisses. Cette opération s’effectue souvent à l’aide d’outils. Traditionnellement, les outils utilisés sont des cornes de buffle ou des cuillères de porcelaine dans la plupart des cas. 

Le Gua Sha permet le renforcement du corps 

Etymologiquement Gua signifie « Gratter » et le mot « Sha » signifie « éruption cutanée ». Le Gua Sha permet de libérer la peau des toxines, éviter les rhumes de saison, renforcer l’immunité, dénouer les blocages musculaires et activer la circulation sanguine. Le praticien en Gua Sha racle la peau, provoquant de légères ecchymoses. 

Quelles sont les principales fonctions du Gua Sha ? 

Le Gua Sha a pour principale fonction l’élimination des toxines du corps. Il facilite le traitement des attaques externes. En particulier, le Gua Sha soulage les douleurs et contractures articulaires ou musculaires. 

Pourquoi libérer les toxines de la surface de la peau ? 

La médecine chinoise n’effectue pas de traitements de maladies chroniques sans avoir au préalable libéré la surface de la peau. En effet entamer le traitement d’une pathologie interne alors que des énergies perverses stagnent sur la surface de la peau, peut aggraver la pathologie interne. Pour cette raison, lorsqu’un patient souffre de deux affections en même temps, la médecine traditionnelle chinoise privilégie le traitement de l’affection externe avant la maladie interne. 

Déroulement d’une séance de Gua Sha 

Toute séance de Gua Sha démarre habituellement par un massage Tuina. Ce type de massage chinois est fondé sur les principes de l’acupression. Il consiste à stimuler les points d’acuponcture afin de stimuler l’énergie vitale. Puis après le massage, le thérapeute effectue le massage Gua Sha en grattant le corps avec intensité. Ce massage peut occasionner des douleurs et ne convient pas aux personnes trop sensibles. Toutefois pour les autres personnes, le Gua Sha provoque une sensation immédiate de relaxation profonde et de détente. Les douleurs disparaissent petit à petit permettant de retrouver une sensation de bien-être corporelle et spirituelle. Les rougeurs au niveau de la peau sont un signe de la libération des toxines. Elles peuvent mettre quelques jours avant de disparaître. Le massage Gua Sha s’adresse à tout le monde et conviendra particulièrement aux personnes souffrant de maux de dos ou souffrant d’une forte sensibilité au stress
    Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
     TOUS DROITS RÉSERVÉS