La Lithothérapie Bienfaits et Vertus des Pierres Naturelles

comment prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels.

Besoin d'aide ?
 contact@yogavisage.fr
 Corine : 07 56 99 50 78
Lundi au Samedi de 10H à 18H

Prendre soins de ces cheveux.

Il est important pour beaucoup de filles d'avoir de beaux cheveux longs. Depuis l'Antiquité, la présence d'une chevelure impressionnante est considérée comme un symbole de la beauté et de la force des femmes.
.
 Au xixe siècle il est assez courant que les femmes aient des cheveux sous la taille. Bien sûr, à cette époque, le rythme de la vie était différent, les mœurs sont différentes et il n'y avait pas de mode décontractée pour une variété de coiffures. 

Et vous pouvez facilement voir quelles boucles chics avaient les dames de l'époque.
Mais aujourd'hui, avec la plus grande disponibilité de produits de soins capillaires, les problèmes sont très nombreux : sécher, puis casser, puis s'allonger de façon inesthétique, etc.

 Et il s'est avéré que l'industrie moderne de la beauté ne peut pas faire face à ces problèmes, mais au contraire, à en juger par nos grands-mères et nos arrière-grands-mères, les augmente encore plus.

Quel est le secret pour avoir des beau cheveux?

  C'est peut-être un paradoxe : plus il y a de produits de soins différents, plus l'état des cheveux (et pas seulement les cheveux) est mauvais. Bien sûr, une mauvaise alimentation, l'écologie de l'environnement, un rythme de vie stressant et l'hérédité sont également des facteurs importants. 
Il est conseillé d'acheter un bon fer à lisser pour ne pas s’abîmer les cheveux. Les fer à lisser vapeur sont donc conseillés car il sont plus doux pour votre chevelure.

Dans cet article, nous proposons de trouver une autre solution au problème et d'éradiquer les produits chimiques. Après tout, tout ce que nous appliquons sur la peau, y compris le cuir chevelu, pénètre dans notre corps par les cellules.

 Et il est tout à fait logique de conclure qu'il devrait s'agir de produits naturels, et non de shampooings et de climatiseurs industriels, généreusement remplis de parfums, de colorants, d'agents de conservation et d'autres " avantages " pour l'attraction commerciale, ainsi que testés dans des conditions terribles sur des animaux.

 Dans les articles précédents sur les soins du corps , nous avons proposé des recettes à base d'ingrédients naturels. Et maintenant, il est temps de prendre soin de vos cheveux, ce qui comprend généralement trois étapes : la nutrition des cheveux avant le lavage, le lavage direct des cheveux, le rinçage. 

Examinons ces procédures dans l'ordre. Il est important de se rappeler que l'effet attendu peut ne pas être immédiat, car les cheveux doivent s'habituer aux nouveaux produits et doivent passer par une certaine période de transition. Mais après cette période, vous ne voudrez et ne pourrez plus utiliser les produits chimiques.

Huile pour nourrir c'est cheveux

Huile essentiels
Pour les cheveux fourchus et la séborrhée, il est utile d'utiliser l'huile de chaume pour nourrir et renforcer vos cheveux. Il faut d'abord le chauffer légèrement, puis le frotter dans les racines des cheveux, couvrir la tête d'un film ou d'un bonnet, l'envelopper dans une serviette et laisser agir pendant 30 à 60 minutes.

 Après cela, lavez-vous la tête et rincez avec de l'eau et du jus de citron, une infusion de camomille ou de menthe. Un autre excellent hydratant pour les cheveux secs est l'huile d'argousier, de noix de coco, d'olive, d'amande, dans laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.

Le masque à la banane convient aux cheveux secs et cassants. La banane doit être bien pétrie dans des plats en céramique ou émaillés à l'état de bouillie, ajouter 1 c. à thé de miel et 3 c. à thé de crème aigre (ou crème). Appliquer sur les cheveux, chauffer et laisser agir pendant 50 à 60 minutes.

Le masque au blé germé pour cheveux secs et cassants a des propriétés curatives et hydratantes. 

Pour faire cela il faut :
  • ​ 1 c. à thé de blé germé moulu,
  • ​ ajoutez 2 c. à soupe de crème et 1 c. à thé de jus de citron, remuez le tout et faites chauffer un peu. 
  • ​Appliquer le mélange sur les cheveux mouillés pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau chaude. Ce traitement se fait dans un délai d'un mois.

 Magnifique brochure pour pratiquer des exercices de yoga du visage pour diminuer les rides.

Ce livret vous permettra de garder ou retrouver un visage jeune et rayonannt.

Cette magnifique brochure de yoga du visage, récapitulant par écrit les principaux exercices de yoga du visage, est enfin disponible.

Conçue pour pouvoir être toujours sur vous (format sac à main et légère), et pour rendre votre pratique efficace et agréable (exercices très détaillés et écrits en grosses lettres pour que vous puissiez à la fois lire et pratiquer, solide papier glacé qui résistera à une lecture intensive...), elle constituera une solide base à votre pratique quotidienne de yoga du visage.
Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
 TOUS DROITS RÉSERVÉS