Accédez gratuitement à votre vidéo personnalisée de yoga du visage en répondant au petit questionnaire :
Etes-vous intéressée par le yoga du visage ?
En prévention
En correction
Yoga du visage -ride du lion à eliminer naturelement avec la gym faciale

Lutter contre l'affaissement des joues - Exercice de yoga du visage

Besoin d'aide ?
 contact@yogavisage.fr
 Corine : 07 56 99 50 78
Lundi au Samedi de 10H à 18H

Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour une nouvelle pratique de yoga du visage qui va concerner ici les joues, et plus particulièrement la lutte contre leur affaissement dû en très grande partie au phénomène inévitable de la gravité.

Quel exercice du visage allons nous pouvoir pratiquer, toujours avec les plus grandes douceur et bienveillance pour notre visage, pour rendre nos joues fermes et rebondies ?
Comme vous le savez, dans le yoga du visage, la volonté est de remonter les traits du visage par des pratiques de tonification musculaire, d’auto massages et de stimulation des points d’acupression.

Et il n’est pas aisé parfois dans une journée, de trouver un moment pour soi et pour pratiquer le yoga du visage.
Or voici un exercice très simple qu’il vous sera très facile d’intégrer dans votre quotidien à volonté, afin d’apporter à votre visage le soin dont il tirera tout le bienfait.
Que vous soyez chez vous ou encore au bureau devant un ordinateur, dans votre voiture, dans les transports en commun, cet exercice d’apparence très simple et « insignifiant », est extraordinaire quand il est pratiqué régulièrement.

L’exercice se présente avec deux variantes.

• La première variante consiste à poser les deux mains à plat sur les joues

le bout des doigts est décollé au niveau des tempes pour ne pas occasionner à cet endroit de plissements involontaires.

Remontez vos joues, posées dans la paume de vos mains, légèrement vers le haut de votre visage.

Restez ainsi quelques instants, en ayant une action légère de maintien des joues vers le haut.
Si vous êtes devant un bureau, avoir les coudes posés sur ce bureau et respirer tranquillement dans cette position est déjà un moment de relaxation bénéfique pour soi.
Profitez !
Mais pour avoir tout le bénéfice de cet exercice, quand vous allez dégager vos mains de votre visage, prenez soin de d’abord décoller la paume de vos mains en laissant vos doigts contre vos tempes et ensuite de dégager avec légèreté vos mains ainsi toujours vers le haut.
Veillez donc à ne pas neutraliser les bienfaits de l’exercice en venant écraser les joues vers le bas.
Gardons le bienfait de l’exercice par un mouvement vers le haut du visage !
Recommencez l’exercice deux fois, en venant toujours apposer les mains avec beaucoup de douceur et de bienveillance sur votre visage. 

Apposez, bout des doigts décollés des tempes,
remontez avec douceur vos joues,
restez, profitez de l’instant,
dégagez les paumes des mains, bout des doigts sur les tempes et dégagez les mains vers le haut de votre visage toujours dans des mouvements en légèreté.

En légèreté vers le haut, voici les maîtres mots !
Voici donc cette première variante, vous en conviendrez fort discrète et confortable dans son application à divers moments de votre journée.
livret -yeux et cernes regard

• La deuxième variante va venir quant à elle utiliser les articulations de vos doigts.

• La deuxième variante est la suivante :
Pliez vos doigts et venez, avec les articulations de vos deuxièmes phalanges, remonter vos joues jusqu’à caler les articulations de vos doigts sous l’os de la pommette.
Restez ainsi pendant un moment.
Si vous avez les coudes posés sur un bureau, la position se révèle encore une fois bien confortable pour prendre un instant de pose.
Pour dégager vos mains, vous allez ensuite les laisser s’écarter jusqu’à vos oreilles en remontant bien le long de l’os de votre pommette.
Recommencez cet exercice deux fois.
En fin d’exercice venez apposer vos mains sur vos joues et dégagez les en légèreté.
Voici ainsi deux variantes d’un exercice qui vont apporter à vos joues leurs bienfaits en venant lutter contre leur affaissement.
Cet affaissement, dû au phénomène bien connu et néfaste de la gravité, dessert notamment au niveau des joues les parties où le rapport entre la quantité de graisse et la quantité de muscles est le plus défavorable.
Vous allez par cet exercice et ses deux variantes venir contrecarrer l’effet d’un affaissement vers le bas en remontant vos traits vers le haut. 

Cette pratique est facilement réalisable dans votre journée et peut être faite à volonté sans aucune contre-indication !
Bien au contraire !

Lutter contre la gravité par un moment de légèreté est toujours un moment pour soi bénéfique !
Pensez toujours à ces moments d’impulsion de votre visage et de vos traits vers le haut, notamment lorsque vous appliquez vos cosmétiques le matin et le soir, afin d’aider votre visage à reprendre toute sa place et son rayonnement.
Si vous désirez en savoir plus sur la pratique du yoga du visage et notamment sur des pratiques plus personnalisées, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.

Très bonne journée à toutes et tous et excellente pratique du yoga du visage !

Programme vidéo complet de Yoga du Visage
Beauté & Harmonie

beauté et harmonie yoga du visage complet
Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
 TOUS DROITS RÉSERVÉS