Comment utiliser le rouleau de Jade / Quartz Rose ? 
Par Sylvie Lefranc

Tonifier l'Ovale du Visage avec le rouleau de Jade

Tonifier le contour des yeux avec le rouleau de Jade / Quartz Rose

Réduire la ride du lion avec le rouleau de Jade / Quartz Rose

Bonus et conseils divers avec le rouleau de Jade / Quartz Rose

Les vertus du Quartz Rose sur notre peau

Le Quartz Rose est une pierre apaisante dans la lithothérapie. Elle possède comme propriétés d'aider à la cicatrisation, par exemple pour les peaux acnéiques, où lors de lésions dues à des actes chirurgicaux, la maladie traitée par la chimiothérapie ou la radiothérapie, qui abîment profondément notre peau, ou encore un accident.
 Son rapport avec notre épiderme est très doux et bienfaisant, il aide à reconstruire la peau par la stimulation de la circulation sanguine et des cellules, évitant de ce fait les soucis dermatologiques simples comme la rosacée, qui sont des vaisseaux sanguins non évacués, souvent situés au milieu du visage, sur les arêtes du nez par exemple. En passant le rouleau de quartz rose délicatement sur cette zone, toujours de bas en haut, vous participerez à la libération de ces vaisseaux sanguins bloqués sous la première et seconde couche de votre épiderme, et par un roulement doux et régulier, à l'amélioration de la régularité de votre teint !
 Notamment, le Quartz Rose possède aussi la particularité de participer à l'élaboration d'un visage jeune et rayonnant de santé, par la réduction des signes de vieillesse prématurés. En utilisant le roller et / ou le guasha de Quartz Rose à froid, par exemple en le plaçant quinze à vingt minutes au frigidaire avant son application en auto-massages des clavicules jusqu'en haut du front, à la racine des cheveux, cela active la circulation sanguine.
De plus, cette jolie pierre taillée, en application à froid sur notre peau, stimule la production de collagène.
 A partir de trente ans, notre peau produit moins de collagène, et de moins bonne qualité, ce qui provoque l'apparition disgracieuse de ridules, puis de rides, parsemant notre visage dans une société qui place la jeunesse avant tout, tout en imposant un rythme de vie néfaste pour notre organisme. Cela se ressent sur notre visage, lequel se met à développer des signes de vieillesse prématurés peu enviables. Il suffit pourtant d'un simple auto-massage d'environ dix à quinze minutes pour retrouver un faciès débordant de santé et de jeunesse : le froid du roller de Quart rose ou du Guasha, dès son application sur la peau, éveille les glandes qui se mettent à reproduire du collagène en quantité et qualité suffisante pour tonifier les rides apparentes, et de ce fait, les réduire au maximum !
 Le Quartz Rose possède aussi comme vertu de tranquilliser l'esprit, apportant la paix dans ce dernier, ainsi que favoriser un sommeil réparateur : certaines personnes dorment même avec cette pierre semi-précieuse sous leur oreiller, pour en tirer le maximum de ses bénéfices !

Le Roller de Quartz Rose : Usages et Bienfaits

Le Roller de Quartz Rose est excellent dans la pratique du drainage lymphatique.
Pour cela, passez-le avant utilisation sous l'eau chaude quelques secondes, afin qu'il soit tiède. Le drainage lymphatique, longtemps lésé au profit de d'autres méthodes, est pourtant essentiel pour notre système immunitaire et notre organisme en général : c'est la lymphe qui se charge d'hydrater notre visage et notre corps, donc d'éviter les potentielles tâches de vieillesse ou de soleil, en plus d'évacuer les cellules mortes et les toxines par le biais des ganglions lymphatiques, les résidus de pollution, et tout autre dépôt, naturel ou non, pouvant abîmer notre derme.
 La lymphe circule très lentement sous notre peau, il est donc nécessaire d'aller à son rythme lors de l'application du roller en Quartz Rose tiède.
Il est conseillé de pratiquer le drainage lymphatique une fois par semaine, afin de débarrasser la peau de ses impuretés, dont les toxines, et de booster notre système immunitaire.
 De plus, une accumulation de lymphes peut provoquer des désordres assez importants. Par exemple, des cernes et des poches sous les yeux au réveil, qui disparaissent lors de l'avancement de la journée, signifient que vous avez une accumulation lymphatique sous la paupière inférieure. Ce n'est pas immuable ! Un simple drainage lymphatique de cinq à dix minutes par semaine, avec le côté du roller de quartz rose le plus petit, vous permettra d'évacuer et de refaire circuler votre lymphe normalement.
 Pour cela, rien de plus simple : réchauffez votre roller sous de l'eau chaude afin qu'il soit à température ambiante, et avec un toucher très doux, partez du coin intérieur de l’œil, roulez lentement jusqu'au coin extérieure, prolongez jusqu'aux tempes. Répétez cet exercice plusieurs fois pour bien déloger l'accumulation de lymphes sous votre paupière inférieure.
 Dans le même esprit, un double menton peut être lié à une accumulation lymphatique de la zone sous-mentonnière. Nous connaissons tous les ganglions lymphatiques de cette zone, dans le cou sous les oreilles, car ils gonflent et deviennent douloureux lors d'un rhume, une angine, un coup de froid...
Si le double menton peut avoir de nombreuses origines, tel qu'un dysfonctionnement hormonal, une rapide prise de poids, un gène héréditaire, il est pourtant souvent dû à une accumulation de lymphes dans les ganglions lymphatiques, lesquels se mettent alors à gonfler. Venir faire un petit drainage lymphatique au roller de Quartz Rose tiède peut résoudre ce problème : après avoir réchauffer votre roller sous l'eau chaude ( surtout pas brûlante ! ), venez descendre de sous l'oreille jusqu'aux clavicules, très lentement, afin de favoriser la circulation lymphatique par un toucher doux et léger. Cela permettra de décongestionner votre visage dans son ensemble, et de retracer avec finesse votre ovale, tout en réduisant ou prévenant l'apparition d'un double menton !

Le Guasha en Quartz Rose : Utilisation et Bénéfices

Passons à présent au Guasha de Quartz Rose. Utilisé dans la culture traditionnelle asiatique et indienne, il nous promet une peau saine, détoxifiée, un teint unifié et des signes de fatigue et / ou de vieillesse atténués.
 Son utilisation se fait par la stimulation des points énergétiques et des points d'acupression et d’acupuncture de notre visage et de notre cou, dont chacun renvoie à un organe précis. Par exemple, masser la zone inter-sourcilière aide à guérir le foie, tandis que passer le Guasha sous les yeux donne un coup de fouet à toutes les fonctions rénales !
 En plus de la stimulation des organes vitaux, l'utilisation du Guasha soulage les douleurs musculaires et articulaires : pour cela, il suffit de le passer, à température ambiante, là où vos douleurs persistent, et à frotter énergiquement chaque jour pendant cinq à dix minutes, avec l'application d'une huile végétale pour éviter d'agresser l'épiderme. Nous conseillons l'utilisation de l'huile Divine Lûmity, la meilleure huile anti-âge du marché, excellente par sa composition de trente-deux éléments nutritifs pour l'épiderme.
 La forme du Guasha permet aisément de l'appliquer sur les contour du visage, par exemple tout le long de l'ovale du visage si vous souhaitez le retracer, masser vos mâchoires douloureuses, ré-hausser vos pommettes ayant tendance à s'affaisser avec le temps... Il doit être utiliser avec plus de douceur pour le faciès que pour le corps et les problèmes articulaires ou musculaire.
 Le fait que le Guasha soit une pierre plate, permet de l'appliquer partout sur le visage, par exemple pour de petits auto-massages circulaires de friction, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, et ainsi devancer le relâchement cutanée dû à la vieillesse, ainsi que les problématiques dermatologiques telles que la rosacée, l'acné, les tâches de soleil, les tâches de vieillesse, les comédons... Masser votre faciès avec cette pierre plate polie et douce par sa conception vous apportera chaleur et bienveillance à tout votre visage, ainsi qu'à votre corps !
 L'utilisation du Guasha en Quartz Rose vous apportera de nombreux bienfaits, tel que la libération des toxines et autres déchets accumulés sous l'épiderme grâce à la ré-activation de la circulation sanguine, la décongestion des zones tuméfiées par un excès d'accumulation de lymphes par un drainage lymphatique tout en douceur... Mais aussi l'unification du teint et davantage d'éclat, le lissage et le raffermissement des traits du visage grâce à sa forme aplatie et sa texture douce, pour réduire efficacement les rides et les ridules incrustées dans notre peau en facilitant la production de collagène de bonne qualité, pour un massage anti-âge de première qualité !
 Le Guasha en Quartz Rose est poli, ce qui permet de ne pas accrocher la peau. Vous aurez cependant quelques rougeurs après son utilisation : cela est parfaitement normal : vous stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et ces rougeurs disparaîtront rapidement après utilisation, surtout que le toucher doit être doux et léger.
 Le maniement du Guasha en Quartz Rose est très simple, mais aussi très sain car il permet de libérer les tensions accumulées au cours de la journée. Nous vivons dans un mode de vie stressant, avec des obligations personnelles et professionnelles dont nous ne pouvons nous soustraire, alors, prendre un moment pour vous, pour vous faire plaisir et du bien moralement et physiquement, le Hatha Yoga visant à relier les deux dans la bienveillance : « un esprit sain dans un corps sain » est totalement positif !
 Pourquoi priver votre peau d'un véritable moment de bien-être et de relaxation totale, à intégrer dans votre rituel beauté du matin et / ou du soir, lors de l'application de vos cosmétiques naturels ? De plus, l'utilisation du Guasha, après avoir apposer vos cosmétiques naturels et biologiques, permettra une meilleure absorption de votre peau grâce à de petits mouvements circulaires avec votre pierre polie. Cela permettra de décupler leurs bienfaits, principalement anti-âge mais aussi apaisants, cicatrisants, tonifiants et révélateurs de beauté naturelle !
 N'hésitez plus : la jeunesse et le rayonnement de votre visage est à portée de vos mains bientôt expertes en auto-massages grâce au Roller et au Guasha en Quartz Rose, tout deux issus de la culture traditionnelle asiatique qui l'utilisent depuis des millénaires.

Divine huile lumity
Un flacon de la divine huile anti-âge Lûmity (30 ml) vous accompagnera merveilleusement lors de vos auto-massages accompagnés du rouleau en Quartz rose.

Code PROMO de 15% : ROULEAUPRM
huile pour rouleau de jade
Coffret en Quartz rose
Recevez votre coffret en quartz rose en vous inscrivant aux cours en ligne de Yoga du Visage
huile pour rouleau de jade
Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
 TOUS DROITS RÉSERVÉS